70442427-6d31-495e-bee9-ad08e802df5e.jpg

Qui suis-je ?

Après ma formation en psychologie à l’université de Lyon, je pars pour l’Amérique du Sud où je travaille dans la santé publique, en développant des approches de psychodrame et de thérapie familiale systémique. J’enseigne à l’université car j’ai la passion de transmettre ce que je découvre dans ma pratique.

De retour en France, j’ai la chance de travailler dans une Maison d’Enfants à Caractère Social où je suis touchée par l’engagement et le cœur des professionnels engagés aux côtés des jeunes et de leurs familles. Je vois aussi la complexité de cette mission, et je choisis d’accompagner les équipes dans des temps de supervision et analyse des pratiques. Je m’enrichis encore de la rencontre avec des équipes travaillant dans la protection de l’enfance, mais aussi le handicap, la détention ou la psychiatrie.


En parallèle, je deviens professeur de yoga (le corps fait bien partie de qui nous sommes !) et je me forme aux constellations familiales selon Idris Lahore. Je suis enthousiasmée par la force de cette pratique qui ouvre de nouveaux horizons dans l’accompagnement des familles et des systèmes.

Je deviens enseignante pour l’Ecole de Constellations Lahore, et je forme des constellateur(trices) en France et au Brésil.

J’ai également fondé un centre de formation près de Genève où je transmets ces méthodes, à des groupes ou dans des institutions

 

Quelques chiffres

20 ans de travail dans l'aide sociale et médico sociale : 7 ans sur le terrain, 13 ans en supervision

45 équipes, soit plus de 250 professionnels, accompagnés dans plus de 20 institutions.

7 programmes de formation menés dans 4 institutions

Accompagnement en MECS, AJA, Accueil d'urgence, Assistants familiaux, IME, SESSAD, Détention, Psychiatrie, CAF, CSAPA, FAM ...